S'occuper de son corps tient une place importante dans la société, et cette activité prend différents aspects :

- Pour certains ce sera la fréquentation des salles de "forme" ou de "remise en forme" pour s'occuper de leur corps dans une satisfaction plus narcissique, maîtrisée et contrôlée.

- D'autres préféreront s'occuper d'eux dans un esprit sportif de performance ou de convivialité par l'intermédiaire d'un club, et de compétitions.

- Il y a ceux qui rencontreront leur corps dans une activité de pleine nature, à la recherche d'une performance ou d'un équilibre face au stress, ou dans l'idée d'une bonne condition physique.

 Souvent ce sera lorsque le corps lâchera que nous serons dans l'obligation de commencer à l'écouter et le respecter.

  "Rien dans nos schémas de comportement n'est permanent, si ce n'est notre conviction qu'ils le sont" est le message de Moshe Feldenkrais.

Les méthodes d’Éducation somatique que nous proposons sont étrangères à tout  ce qui est limitation ou reproduction de mouvement, le corps est appréhendé dans la globalité, l'attention est portée sur toutes les parties du corps, afin d'apprendre ou de réapprendre à choisir comment se mettre en mouvement. Ces apprentissages sont libres de toute théorie spiritualiste de tout courant philosophique de toute référence à la tradition.

  Dernière MàJ le 22/05/19

Les photos qui défilent peuvent être agrandies en sélectionnant le symbole des flèches croisées.